dimanche 10 juin 2007

Espoir, espoir

Il n'y a plus grand porte de sortie quand tout le monde ment.
Combien de fois des professionnels m'ont menti pour faire mousser leur fin de mois? Combien de fois dois-je être poli au téléphone quand je parle avec des services dans lesquels je n'ai pourtant plus de respect? Combien de fois est-ce que j'apprends que l'image d'une entreprise n'est que mur de fumée? Combien de fois est-ce que je lis le journal en me disant que tout n’est que tissu de mensonge ou couverture sélective? Combien de fois est-ce que je me lève le matin en pensant que les gens vrais et authentiques sont une denrée rare?

Trop souvent, trop souvent.

Pour cette génération, je pense que c’est foutu. Mais il faut s’assurer que la suivante ne laisse rien passer. Pas les présidents qui mentent, pas les chefs d’entreprise qui vantent les mérites frauduleux de leur produit ou service. Pas les médias qui pratiquent le culte de l’information sélective (qui, tout comme le mensonge blanc, reste quand même un mensonge). Et pas les défaitistes qui abandonnent toute valeur morale sous prétexte que personne n’est parfait.

Espoir, espoir. Rime avec …

Aucun commentaire: