samedi 16 juin 2007

Qui a tué John O'Neil?

Ouf! Je viens de me taper le meilleur film ... gratuit ... que j'aie jamais vu. Du solide.
Who killed John O'Neil est en fait une pièce de théâtre dans laquelle un individu tente désespérément de convaincre ses multiples personnalités que les attentats du 11 septembre sont plus que ce qu'il n'en paraît.

Et pour une fois le discours n'est pas accessoire. Loin de là. Il est articulé, complet, et il résiste étonnamment aux conclusions faciles. D'ailleurs la beauté de ce long métrage (1h40!!!) réside dans le fait que toutes les personnalités se renvoient la balle, tantôt se critiquent, tantôt s'analysent pour éviter les pièges de la complaisance et de l'accusation hâtive. Pas loin du chef d'oeuvre je vous dis!

C'est tellement bon que je pense que je vais acheter l'original. Une chose est sure, je vais le réécouter. À regarder ici même avec des sous-titres ou encore sur le site original en anglais, néerlandais ou encore en allemand :)

Aucun commentaire: