Éric Lefrançois débattait la semaine dernière sur l’annonce que 43% des répondants québécois achèteraient un véhicule chinois s'il était moins que 10,000$. Ah, vive les sondages à la tire – la plupart du temps ils ont autant de valeur qu’une promesse électorale … d'ailleurs ne vous faites pas d'illusions, ces sondages ne sont pas là pour déterminer l’opinion publique mais pour la mouler (pour ne pas dire mouiller).
[INFOPUB]
90% des répondants affirment que le savon Bichounette Plus Ultra Non ajouté de Concentré au fréon prismatique lave les bobettes de bob binette plus blanches qu’avant! Mais bob binette a-t-il déjà fait son propre lavage?
[/INFOPUB]
Maniant donc le canon à bille, voilà donc une réplique légumineuse à souhait :
Ce qu’il faut dire pour être honnête intellectuellement c’est que les grands manufacturiers n’écoutent pas les consommateurs.
Les Québécois sont intéressés à une auto qui ne coûte pas cher. Que produit GM? Des Hummer!
Le Québec est intéressé à une auto économe. Que produit Ford? Des autos qui consument plus d’essence au mile que la Ford Model T (qui a pourtant presque 100 ans!!!).
Et pourquoi pas une auto électrique? JAMAIS! Selon les grands, les gens n’en veulent pas. Ils n’en veulent pas? Comment peuvent-ils en vouloir si le produit n’est pas sur le marché?
Une industrie donc, qui carbure à ses propres phantasmes, qui se compte des bobbards et y croit. Si les chinois peuvent produire un véhicule qui réponde aux attentes des consommateurs, pourquoi pas? Ça ferait changement de nos grosses compagnies qui déménagent leurs pénates aussitôt qu’on arrête de les subventionner…
lundi 30 juillet 2007
La bagnole fait le moine
Publié par
Obi Wan Celeri
le
lundi, juillet 30, 2007
Libellés : automobile, Celeri, infopub, sondages
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire