mardi 25 septembre 2007

Belle et pulpeuse Naomi Klein

Je ne dis pas « c'est rare », je dis « c'est merveilleux »
Imaginez-vous une femme qui est à la fois belle et brillante. Qui est à la fois intimidante et attirante. Vous avez envie de la marier, mais aussi d'être son esclave. Vous auriez Naomi Klein.

Hmmm... Naomi Klein habillée de cuir noir ;)

OK j'en mets beaucoup (et si ma conjointe lit ceci je suis mort!). Mais une chose est certaine, entendre Mme Klein ça fait toujours chaud au cœur. Il y a une teinte de sincérité et de naïveté qui rend le tout plus plaisant encore, comme dans le document suivant: The Shock Doctrine.

En anglais et d'une longueur d'environ 45 minutes, The Shock Doctrine explique comment le néolibéralisme profite depuis toujours des catastrophes pour se faire du capital économique. Et quand on y pense, elle a tout à fait raison. Bon film!






Aucun commentaire: