jeudi 3 avril 2008

Alors vous aimez votre boulot?

Je n'ai guère le temps d'écrire depuis que je me suis trouvé un emploi. Voilà qui me désole. Mais je perds quand même du sommeil à regarder des documentaires. Et il n'en manque pas. Comme celui que je viens de voir ce soir: J'ai très Mal au Travail.

Un documentaire de la chaîne française Canal+ tout à fait dévastateur sur le marché du travail moderne. On a bien rigolé quand on a vu le fameux vidéo de Apple qui montre les masses serviles obéissant à un seul impératif central. Aujourd'hui on ne rit plus. Il faut bien l'admettre, la grande entreprise devient de plus en plus sinistre. Surtout quand elle nous martelle à l'infini que nous n'avons plus le choix.

D'ailleurs il ne faut surtout pas se faire d'illusions - ce qui se passe en France n'est jamais très loin du Québec.

Bon visionnement!

Aucun commentaire: