lundi 4 juin 2007

John F. Kennedy n'a qu'à bien se tenir ...

Assez ironique la récente conspiration contre l'aéroport John F. Kennedy ... qui concerne un président qui a été lui-même tué par conspiration ... mais cette conspiration semble plutôt quelconque comparativement à celle qui entoure l'automobile électrique.

Car ce soir je recevais une présentation PowerPoint qui résume fort bien ce que je pense sur le sujet ... c'est-à-dire que l'auto électrique est prête à la production, elle est fonctionnelle et bien qu'elle ne corresponde qu'aux besoins quotidiens de ... 90% de la population, elle a un avenir!

Mais bien sur tout ce qu'on en entend c'est la sempiternelle rengaine: ça ne marche pas, ça n'est pas assez puissant, les batteries polluent, etc. etc. etc.. N’importe quoi! Alors c’est pourquoi j’ai pris sur moi la mission de répondre à tous ceux qui veulent boycotter le pétrole en leur proposant des alternatives bien plus pratiques, avec des éléments qui existent AUJOURD’HUI.

Voilà donc une commande bidon que j’envoyais à un de mes correspondants (qui m’a d’ailleurs fait parvenir la fameuse présentation PowerPoint mentionnée ci-haut) :

Ok, je pensais à ça ... voici ma commande:

Une voiture, 4 place si possible, avec les paramètres suivants:
- Moteur complètement électrique, rechargement ultra rapide de 2-3 heures ou moins serait fortement apprécié
- Ou encore mieux, moteur électrique qui marche à l'hydrolyse de l'eau; GM Hy-Wire --
http://www.youtube.com/watch?v=lcs662uA7zY
- Ou encore le moteur roue d'Hydro-Québec (peut être combiné à un des deux éléments ci-haut)
- Carroserie en acier inoxidable ; Delorean
http://fr.wikipedia.org/wiki/De_Lorean_Motor_Company
- Suspension électromagnétique ; http://www.bose.com/controller?event=VIEW_STATIC_PAGE_EVENT&url=/learning/project_sound/suspension_challenge.jsp&ck=0
- Gardez l'idée du volant et des pédales SVP; pas de contrôles futuristes pour causer des accidents. Voir encore Hy-wire et son volant ridicule.
- Des Michelin Tweel ou quelque chose d'équivalent;
http://www.michelin.ch/ch/news/news_detail.jsp?id=14529&codeRubrique=1080&lang=FR
- Des panneaux solaires et de l'équipement de chargement d'appoint en cas de panne ; http://en.wikipedia.org/wiki/Solar_panel
- Pas de cossins inutiles, juste de la fonctionnalité. Ok, peut-être une belle carosserie. Un modèle qui ressemble à une DeLorean peut-être?

Pensez aussi que la personne qui sortira un bolide comme ça pourrait faire une fortune! Non pas en vendant un prototype quelques milions de dollars (bon vieux truc des grosses multinationales) mais en vendant le prototype au prix coûtant plus un petit supplément et vendant le plus possible.

Disons d'ailleurs que cette commande je la passe à vous parce que les grandes multinationales préfèrent vous vendre de vieux bazous démodés et polluants et ensemble ils s'assurent que la bagnole évolue aussi lentement que possible ...


Notez bien: pour ceux qui ont bien aimé la presentation PowerPoint, sachez qu'elle s'est inspirée principalement d'un documentaire intitulé "Who Killed The Electric Car". Si vous ne le trouvez pas chez ... ahem ... votre club vidéo local ... il peut parfois être trouvé ici ...

Aucun commentaire: